Dans un monde d’adultes

Source : Devis pour mutuelle

La fin de semaine passée, je suis allé chez des amis à moi et Chéri (un couple d’amis) pour passer la soirée autour d’un feu. Ce couple d’amis se trouve en faites à être l’ex-copine de mon Chéri et un ami d’un ami. C’est assez d’étrange d’aller comme ça chez l’ex de Chéri, surtout qu’au secondaire nous étions loin d’être des amies. Mais vous savez quoi, je l’aime bien maintenant et même que j’ai toujours bien hâte quand elle nous invite.

Ce dont je veux parler, c’est le fait que tout le monde vieilli et en vieillissant je trouve que bien des gens changent. Déjà au Cégep, j’avais remarqué que les gens ne se moquaient plus vraiment des autres gens qu’ils trouvaient peut-être moins beau ou moins ‘’cool’’ qu’eux. Ensuite, quand les gens ont des enfants, cela change beaucoup les personnes. Souvent, elles deviennent beaucoup plus responsables et mature.

Je crois qu’après avoir vécu quelques années dans un monde d’adulte, les gens censés se case et ont une vie plus rangé. Et pour ceux qui ne deviennent jamais des adultes, et bien ceux là, ne sont pas le genre de personne que je laisse entrer dans ma vie. C’est sur que c’est bien quelques fois de s’enfuir de la vie d’adulte quelques heures mais je préfère de loin le faire avec une autre personne qui est rangé. Comme cela, nous revenons tous les deux dans le vrai monde après cela.

Qu’en pensez-vous? C’est plus amusant de vivre comme des adolescents sans soucis à dépenser votre argent comme s’il n’y avait pas de lendemain, ou bien vivre une belle vie bien rangé entouré de bébés un d’un homme qui vous aime, à faire un déménagement quand vous avez trop de bébés? Bon j’exagère, mais vous comprenez.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Leave a Reply

Facebook
HelloCoton
Retrouvez moi sur :